lundi 12 janvier 2009

Bonjour,
je reprends contact avec vous, et suis installée pour quelques semaines à Hobart en Tasmanie , où j'effectue un travail de recherche avec l australianantarctic division, autour des stations antarctiques nomades, pouvant s adapter aux besoins des glaciologues, arpenteurs de la glace.Comme a du vous le dire Ewenn, je suis à la fois artiste et architecte, et travaille à la frange de ces démarches. j'ai un site artisanal: catherine-rannou.com, un peu touffu, qui essaye de montrer la variété de mes approches. Pour les questions plus techniques liées aux poles, vous avec le sitede l'ipev, et de l'année polaire internationale API.Mes questionnement sont liés bien sûr à l'habité, mais aussi aux questions de territorialité, les questions du traité de l'antarctique, qui est à mon sensle premier texte à lire avant de parler d'antarctique, vous les trouverez sur le site de l'ipev, sorte de traité utopique, mais qui fonctionnepour la paix et la sciences, écrit en 1959, et qui va bientôt ne pu être appliqué si les nations ne se mettent pas d'accord, il y a aussi le protocole demadrid qui empeche toute recherche minière et utilisation de la pile atomique si je me souviens bien. donc come vous le voyez je suis plus attahée àces questions d'ordre géographique et géostratégiques, que la biologie, les animaux qui ourlent le continent antarctique.si vous avez skype, je peux essayer de vos envoyer des dessins et cartes que j'effectue, ou des textes qui expliquent le travail que j'ai encours. Je suiségalement en train d emettre au point un "glacioM1" bioclimatique pour arpenter la glace, visible sur mon site.voilà, je pars le 1er décembre sur le bateau polaire, et reviens début février à hobart, la communication pendant cette période sera moyenne, 32KOmaxi d'envois possibles (pièce jointe) par mél donc pas grand chose, mais c'est possible, je vous donnerai mon adresse, sachant que je bouge pas malpuique je vais jusqu'à la base concordia avec le raid terrestre qui prend près de 10 jours, donc communication par mél en pointillésen espérant qe nous arriverons à faire quelque chose d'intéressant ensemble, sachant que je ne pourrai surement pas etre aussi disponible que je lesouhaiterai, mais il y a également à l'IPEV monsieur Humblot, qui est chargé du service éducatif à l'ipev, vous pouvez l'appeler de ma part et voir cequi est possible de leur côté.bien cordialement catherine rannou
http://www.institut-polaire.fr/

http://www.annee-polaire.fr/

http://www.aad.gov.au/

catherine-rannou.com

Aucun commentaire: